Elo&Cha, pour un univers zéro déchet

Qui se cache derrière Elo&Cha ?

Je suis Géraldine, fondatrice et dirigeante de la marque grenobloise Elo&Cha. Mais avant cela, je suis la maman d’Eloïse et Charlotte, nées en 2012 et 2013. Ce sont mes deux filles qui ont inspiré le choix du nom de ma marque, et qui m’ont donné la force de changer ma vie professionnelle.

Documentaliste de formation, je me suis reconvertie dans la couture en 2015 afin d’avoir un travail plus en adéquation avec mes envies.

Elo&Cha nait en 2016 et propose à l’époque des sacs et autres accessoires à destination des femmes et des enfants, ainsi que des retouches. L’aventure durera environ 1 an.

En 2019-2020, je reprends le chemin de l’université pour consolider mes compétences en gestion d’entreprise, et mon sujet de mémoire de fin d’étude porte sur le zéro déchet dans l’entreprise. C’est là que mes valeurs personnelles vont se lier à mon projet professionnel.

Début 2021, Elo&Cha renaît et prend le chemin du zéro déchet, afin d’être en adéquation avec mes envies et mes valeurs.

Depuis, j’aime l’idée de me lever chaque jour pour un travail qui a du sens et qui me pousse à donner le meilleur.

Photographie de la créatrice d'Elo&Cha et de ses deux filles

Respect, bienveillance et confiance

Ce sont des valeurs que j’essaie de mettre en pratique chaque jour et de transmettre à mes filles.

Ce sont également les valeurs sur lesquelles j’ai fondé Elo&Cha, et qui ont déterminé les engagements que j’ai pris pour le développement de mon activité et pour mes clients.

Mes deux filles me poussent chaque jour à faire de mon mieux en tant que mère, et en tant que personne, afin de leur donner le meilleur exemple possible pour qu’elles deviennent des adultes bienveillantes et responsables, envers leurs semblables mais également envers la planète.

Poussée par ces valeurs, je souhaite bientôt proposer des services à destination des enfants et de la famille. L’objectif : accompagner les familles vers des habitudes plus respectueuses de l’environnement.

Dans cette aventure, je tâche de m’entourer de partenaires qui partagent les mêmes valeurs.