Elo&Cha, pour un univers zéro déchet

Nos Conditions Générales de Vente (CGV)

Objet

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les droits et obligations d’Elo&Cha et du Client concernant les produits présentés par Elo&Cha sur son site www.eloetcha.fr et les pages associées (ci-après « le Site »).

Elles s’appliquent de façon exclusive entre Géraldine PEREZ, représente d’Elo&Cha, membre de SCOP 3Bis, 42 avenue Romain Rolland, 38400 Saint Martin d’Hères, SIRET 42404782700045 (ci-après « Elo&Cha ») et tout consommateur personne physique visitant ou effectuant un achat via ledit Site (ci-après « le Client »).

Sur le Site, Elo&Cha permet au Client de commander en ligne des produits de la marque Elo&Cha (ci-après « le (ou les) Produit(s) ») selon les présentes conditions générales.

Toutes les commandes sur le Site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. Celles-ci sont susceptibles de faire l’objet de modifications et mises à jour ; les conditions applicables à la commande d’un produit par un client sont celles en vigueur au jour de la commande.

Produits et conformités

Les Produits proposés par Elo&Cha sont conformes aux normes applicables en France.

Les Produits mis en vente sont présentés sur le site d’Elo&Cha et assortis d’un descriptif.

Les photographies, textes, graphismes ainsi que toutes les informations et caractéristiques illustrant et/ou accompagnant les Produits ne sont pas contractuels.

Obligations du client

Le Client s’engage à communiquer à Elo&Cha les éléments d’informations réels et nécessaires à la réalisation de la prestation, notamment ses nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail valides.

En cas d’erreur dans les coordonnées du Client, Elo&Cha ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit ou d’une erreur de livraison.

Une fois la commande passée, Elo&Cha adresse au Client un e-mail lui confirmant celle-ci.

Les modes de paiement

Deux modes de paiement sont disponibles sur le site , le paiement par carte bancaire ou le paiement par chèque.
 
Dans le cas du paiement par chèque, la commande sera envoyée une fois le chèque réceptionné et encaissé ce qui peut augmenter considérablement les délais de traitement de la commande.
 
Lors du paiement par carte bancaire le site traite les informations de paiement de manière sécurisée. Elo&Cha n’a pas accès aux informations bancaires du Client.

Traitement de la commande

Toute commande ne sera traitée qu’après validation du paiement.

Elo&Cha se réserve le droit d’annuler ou de refuser une commande en cas de litige avec le Client concernant une commande passée antérieurement.

La disponibilité ou non des Produits commandés est indiquée lors du passage de la commande.

Si l’article est disponible, la commande sera traitée dans les 5 jours ouvrables qui suivent le paiement.

Ces délais de traitement et de livraison sont des délais indicatifs et ne constituent pas un engagement contractuel de la part d’Elo&Cha.

Si, malgré de la vigilance d’Elo&Cha les produits sont indisponibles, Elo&Cha en informera le Client par e-mail dans les meilleurs délais. Le Client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées.

L’indisponibilité définitive ou temporaire d’un produit ne saurait en aucun cas engager la responsabilité d’Elo&Cha, pas plus qu’elle ne donnerai droit à indemnisation ou dommages et intérêts en faveur du Client.

 

Livraison de la commande

Elo&Cha livre ses Produits en France.

Il faut contacter Elo&Cha pour toute demande de livraison hors de France.

Il est possible pour les Clients proches géographiquement d’Elo&Cha de se déplacer pour venir chercher leur commande et éviter les frais d’envoi.

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le Client. Cette adresse doit être l’adresse de résidence du Client, d’une personne physique de son choix ou d’une personne morale (livraison à son entreprise). La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni dans des boîtes postales.

La livraison peut également être effectuée dans un point relai, selon les lieux proposés par le prestataire partenaire.

Les envois sont effectués par courrier ou colis suivi avec la poste le vendredi suivant la validation de la commande.

En cas de colis endommagé (déjà ouvert, produits manquants…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à Elo&Cha, par tous moyens, toutes réserves dans les trois 3 jours suivant la réception du produit.

Les délais de livraison indiqués par Elo&Cha sont les délais moyens annoncés par les transporteurs partenaires (La Poste ou Mondial Relay). Elo&Cha ne peut être tenue pour responsable d’un retard dans la livraison.

Prix

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes éventuellement applicables), frais de port non inclus.
 
Au montant des Produits commandés s’ajoutent les frais de livraison selon le conditionnement et le mode d’envoi sélectionné.

Les prix peuvent être modifiés, sans préavis. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

 

Echanges et retours de produits - droit de rétractation

Le Client pourra demander le retour ou l’échange du ou des Produits, dans un délai de quinze (15) jours calendaires à compter du lendemain de la réception de la commande. Le Client devra au préalable effectuer une demande de retour par mail : contact@eloetcha.fr.

Pour être renvoyé pour un retour ou un échange, le(s) Produit(s) ne doi(ven)t pas avoir été utilisé(s), ni lavé(s) et doi(ven)t être renvoyé(s) dans l’emballage d’origine, en parfait état. Si l’une ou l’autre de ces conditions ne sont pas respectées, le modèle ne sera pas remboursé/échangé et le Client aura à sa charge le retour de son Produit s’il souhaite qu’il lui soit renvoyé.

Les frais d’expédition pour le retour ou l’échange des articles sont à la charge du client.

Le retour ou l’échange se fait aux risques du Client. Le Produit doit être retourné sous quinze (15) jours calendaires suivant la signification de la demande de retour/échange, dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, non utilisé, non lavé, à l’adresse suivante : 42, avenue Romain Rolland, 38400 Saint Martin d’Hères

Si l’article n’est pas retourné par le Client dans le délai annoncé, le retour ou l’échange est considéré comme annulé et le Client doit conserver le produit.

Une fois les marchandises reçues, contrôlées et acceptées par nos services, Elo&Cha remboursera au client le prix des produits retournés au plus tard dans les quinze (15) jours à compter de la réception des produits.

Dans le cas où Elo&Cha aurait livré un produit endommagé ou différent de l’article commandé, les frais de retour sont à la charge d’Elo&Cha.

A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, Elo&Cha ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés.